Proposez à vos invités de s'initier au chant gospel. Que ce soit un groupe de 20 ou de 500 personnes, c'est toujours une formidable expérience à vivre pour les participants.
Nombre de personnes : de 10 à 500
Durée : de 1h00 à 2h30
Langues : Anglais ou Français.
A prévoir par vos soins : Pour des petits groupes : une salle suffit. Pour les grands groupes, il faut prévoir des salles pour les groupes de tessitures.
Contraintes techniques : sonorisation, dans le cas de grands groupes, que nous pouvons fournir.
Le gospel, d'origine afro-américaine, est connu et réputé en Europe pour l'entrain de ses chanteurs et la joie de vivre qui se dégage des cérémonies où il est utilisé. Quoi de plus approprié et original pour se mettre au diapason et avancer à l'unisson?
Ainsi, ce team-building vous offre une expérience unique: celle de découvrir et de pratiquer l'art du gospel, le temps de quelques heures, avec des professionnels. La puissance de ce chant évocateur résonnera longtemps dans les oreilles des participants et leur laissera des souvenirs impérissables.
L'initiation au gospel est parfaite pour améliorer le travail en équipe et l'esprit de groupe parmi les participants. Elle permet à chacun d'apprendre à se positionner par rapport aux autres, de trouver sa place tout en ayant conscience du reste du groupe et en allant dans une seule et même direction.
La force de ce team-building tient également à sa capacité à renforcer les liens dans un groupe ou dans une équipe. La puissance qui se dégage du final où tout le monde chante à l'unisson, avec l'énergie impulsée par les chanteurs, crée un effet d'adhésion au groupe. Cela rassemble tout le monde autour d'une même oeuvre, permettant ainsi la symbiose.
C'est ainsi un team-building parfaitement approprié pour des salariés, afin de les motiver mais surtout de recréer de l'attachement à l'entreprise et de redonner une identité commune au groupe. Il s'insère particulièrement bien dans un séminaire, pour distraire les participants.
L'idée d'unisson dans ce team-building se retrouve dans un challenge rugby, par exemple. Si vous souhaitez rester dans un team-building musical, mais opter pour quelque chose de plus créatif, vous pouvez choisir une autre initiation, voire même une compétition de danse (plus individuelle) ou la création d'une fresque (en petits groupes).
Ce team-building est décomposé en plusieurs étapes, au cours desquelles les chanteurs interviennent pour encadrer les participants.
1ère étape: Surprendre !
Les artistes arriveront comme par enchantement en chantant Down by the riverside accompagnés par le pianiste sur son piano à queue. Ils surprendront vos invités au beau milieu de leur séminaire, pendant une soirée, ou pourquoi pas sur leur lieu de travail ?
2ème étape: Identifier la tessiture de chacun.
Les chanteurs réaliseront quelques vocalises afin que chacun puisse reconnaître à quelle tessiture (alto, basse, tenor ou soprano) il appartient.
3ème étape: Travailler le chant
Ensuite, les invités se diviseront pour apprendre les chants par groupe de tessiture. Chaque groupe travaillera alors un ou deux chants (les plus connus sont généralement Oh Happy day et Oh when the saints).
4ème étape : Chanter tous ensemble
A l'issue de la répétition, tous vos invités se regrouperont pour restituer les chants appris à l'unisson. Que ce soit à 20 ou à 500, l'effet est toujours grandiose et le pianiste et les chanteurs savent insuffler toute leur énergie aux apprentis chanteurs pour un rendu digne des plus grandes églises de Harlem.
Si vous souhaitez insérer cette initiation au cours d'un séminaire, nous vous proposons de filmer les chants et les répétitions et de monter les rushs dans la journée pour une diffusion sur grand écran le soir. Vous pourrez ainsi garder un beau souvenir de l'animation.
A travers cette activité, les participants auront l'occasion de créer leur propre...
Venez découvrir en groupe le Haka, cette légendaire danse rituelle Maori devenue...