A travers cette activité, les participants auront l'occasion de créer leur propre orchestre et de réaliser un événement magique.
Nombre de personnes : de 10 à 500
Durée : de 1 heure à 2h00
Langues : Français.
Nombre d'animateurs: de 3 à 8 musiciens en fonction du groupe.
A prévoir par vos soins : Un espace avec chaises pour que les invités puissent s'asseoir. Le groupe peut etre divisé et réuni ensuite pour le final OU apprendre tous ensemble dans la même salle.
Contraintes techniques : sonorisation pour les grandes salles pour entendre le chef d'orchestre.
La base des percussions africaines est le DJUMBE ! C'est sur cet instrument que les invités au séminaire ou au team-building vont s'entraîner pendant 45 minutes pour arriver à un résultat d'une qualité étonnante...
Mais ce n'est pas le seul instrument que les participants vont pratiquer : ils auront chacun un Boomwhacker, autrement dit des tubes à sons. Ces tubes de couleurs et sonores sont de vrais instruments de musique. Coupés à des longueurs différentes, ils donnent des notes différentes (et sont rassemblés par famille de couleur pour les discerner facilement).
Pourquoi faire d'initiation à la percussion en entreprise ? En dehors de l'aspect très convivial de cet atelier, des valeurs corporate se dégagent clairement :
- Baisse du stress
- Libération de tension
- Cohésion d'équipe
- Résolution de conflit
- Atteindre un objectif commun
En fonction du moment de l'activité (après la pause d'un séminaire, avant une soirée dansante, à l'occasion d'une pause au bureau), nos équipes auront installé ou préparé les instruments pour les participants.
A chaque participant, les musiciens remettent un djumbé et un boomwhacker. L'apprentissage des deux instruments se fera l'un après l'autre.
Le chef d'orchestre (et ses assistants musiciens) lancent le premier rythme très simple au djumbé. Les invités essaient de le reproduire. Le public rentre dans le jeu rapidement et après une courte explication des musiciens, commence des rythmes plus endiablés...
Au bout de 20 minutes, les invités arrivent facilement à suivre le chef d'orchestre sur des mélodies. La relation pédagogique, fondée sur des explications et les applications pratiques, permet aux participants de s'amuser en apprenant.
Quand la partie Djumbé est acquise, les participants sont invités à prendre les boomwhackers. Chacun ayant un boomwhacker parmi les 4 "notes" (Do, Ré, La, Mi) representées par des couleurs. Même méthode d'"apprentissage" et même amusement des invités.
Enfin, en repartissant les groupes Djumbé et Boomwhacker en deux, les artistes invitent les participants au grand final, pour un résultat totalement impressionnant.
Vous voulez projeter le film des performances de vos collaborateurs à la fin du séminaire ? Vous préférez leur donner un CD à leur retour au bureau lundi ?
Nous vous proposons des solutions simples de cadrage / montage pour avoir un souvenir inoubliable de l'événement.
A travers cette activité, les participants auront l'occasion de créer leur propre...
Venez découvrir en groupe le Haka, cette légendaire danse rituelle Maori devenue...